Contrats doctoraux ED58

Contrats doctoraux :

Le concours d'attribution des contrats doctoraux au titre de l'année universitaire 2017-2018 est ouvert pour tous les titulaires d'un master 2 (note minimum de 14/20 au mémoire de Master) en vue de la préparation d'une thèse à la prochaine rentrée. Pas de condition d’âge.

Nombre de contrats doctoraux dits classiques (sans thèmatique) pour l'année 2017-2018 : 7

Nombre de contrats doctoraux dits colorés (sur thèmatiques qui sont soit  "éthique" soit ""humanités numérique") pour l'année 2017-2018 : 1

Modalités pratiques pour candidater à un contrat doctoral :
École doctorale 58

Le dossier de candidature sera constitué des pièces suivantes :

• L'imprimé de candidature
  • Une lettre circonstanciée et signée du directeur du mémoire de Master 2 si différent du directeur de thèse envisagé
  • Une lettre circonstanciée et signée du directeur de thèse envisagé
  • Une lettre, signée, du directeur d'unité de recherche
  • Une lettre de motivation, signée, du candidat intégrant son projet professionnel
  • Le mémoire de Master 2 (si votre mémoire est en langue étrangère, joindre un résumé de 5 pages en français à l'interligne 1,5)
  • Le projet de thèse d'une douzaine de pages, plus bibliographie
  • L'attestation de soutenance du Master2 établie par le directeur du Master et/ou  le relevé de notes du Master 2
  • Un curriculum vitae

Pour postuler à un contrat doctoral classique vous devez transmettre seulement une version électronique du dossier, de 10 méga maximum, et éditée en UN FICHIER UNIQUE au format PDF. Ce dossier est à adresser par le candidat à soutenances.doctorats@univ-montp3.fr dans les délais impartis (l’envoi de fichiers multiples sera refusé). Tout dossier incomplet sera rejeté.

Calendrier:
Date limite d'envoi des dossiers de candidatureLe 15 juin 2017 à 12 h
Réunion du conseil d'ED pour sélection des dossiersLe 22 juin 2017
Envoi, par email, des convocations aux candidats retenus pour auditionLe 27 juin 2017
Audition des candidats en conseil d'EDLes 6 et 7 juillet 2017

• Evaluation du dossier de candidature:

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation en conseil d'école doctorale selon une fiche d'évaluation entérinée.

• audition (recommandations votées par le conseil de l'école doctorale 58 du 30 mai 2012)

Les candidats au concours d'attribution d'un contrat doctoral sont auditionnés par le conseil de l'école doctorale.

• Déroulement de l'audition :

Les candidats disposent de 10 minutes maximum pour présenter leur projet de thèse aux membres du conseil.

Cette présentation sera suivie d'un entretien de 10 minutes maximum.

L'utilisation d'un powerpoint n'est pas autorisée.

Texte législatif :

Décret du 29 août 2016 relatif aux doctorants contractuels