psychologie

Bonjour à tous,

Le module d'anglais pour psychologues est pensé pour être réalisé en autonomie, avec un programme de 12 conférences à visionner, et pour chacune d'elles un exercice de compréhension est fourni.
Les corrigés des exercices seront postés régulièrement dans le semestre, mais j'insiste sur la nécessité pour vous de les réaliser en aveugle du corrigé, pour vous permettre de noter votre progression dans le semestre.
Un point d'étape vous sera proposé à mi-semestre, en visio, pour échanger avec vous sur les difficultés rencontrées.
Les conférences ont été choisies en concertation avec les différents responsables de parcours et devraient vous permettre de découvrir plusieurs thématiques de recherche passionnantes en psychologie.

S'agissant de l'examen:
Vous serez invités à déposer sur moodle, en semaine 13, un devoir écrit.
Pour réaliser ce devoir écrit, il vous faut choisir une des conférences visionnées (du programme) et en produire un résumé en anglais, de 1200 mots. ATTENTION, ce résumé sera étayé à l'aide d'une ressource supplémentaire (un article de votre choix sur le thème de la conférence) que vous aurez choisi d'exploiter en parallèle et qui vous permet de faire ressortir les apports marquants de la vidéo visionnée.
Il faudra fournir aux normes APA la référence bibliographique exploitée et bien signaler la conférence sur laquelle vous avez choisi de travailler.
Votre devoir sera enregistré au format pdf, avec votre nom et la/les initiales de votre prénom.
Vous mentionnerez enfin votre numéro d'étudiant dans le document.
Je vous souhaite une belle découverte de ces vidéos (à visionner en anglais bien sur!) qui ne manqueront pas de satisfaire votre curiosité intellectuelle tout en travaillant vos compétences de compréhension orale de l'anglais :-)
Bon courage à tous

N. BLANC

Obligation vaccinale

L'obligation vaccinale des étudiants qui suivent une formation préparant à l'exercice des professions à usage de titre, prévue par la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, impacte les étudiants de Masters 1 et 2 du département de Psychologie.

La mise en œuvre du contrôle du respect de l’obligation vaccinale se fera en lien avec l'Agence Régionale de Santé au terme des inscriptions administratives (06/10/2022 pour les Masters 2).

A l’issue du contrôle par l'Agence Régionale de Santé, sans schéma vaccinal complet ou certificat de contre-indication médicale, vous pourriez être amené à ne plus suivre votre formation théorique et ne pas/plus effectuer votre stage.

Vous trouverez un lieu de vaccination Covid-19 via le lien ci-dessous :

Dernière mise à jour : 29/11/2022