Aides financières à la mobilité doctorante

L'Ecole doctorale 58 propose à titre exceptionnel une 2ème campagne d'aide au financement de projets de mobilité doctorante prévue

entre le 1 juillet et le 30 novembre 2017.

L'attribution d'une aide financière au titre de votre mobilité vous engage à un strict suivi de la réglementation financière de l'établissement.

L'aide financière à la mobilité ne peut être attribuée dans les cas suivants :

• Pour toute mobilité commençant ou se terminant durant les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin et décembre 2017.
  • Pour une participation en tant qu'auditeur à : des colloques, journées d'études, séminaire et stages linguistique.

PUBLIC CONCERNE

Pour tous les doctorants inscrits, demandant une mobilité pendant la préparation du doctorat ( les demandes de mobilité ayant lieu après la dzte de soutenance de la thèse sont écartées.

MOBILITE COURTE

La mobilité courte est une mobilité de moins d'un mois

MOBILITE LONGUE

La mobilité longue est une mobilité entre 1 et 3 mois.

CALENDRIER ED 58

Dernier jour du dépôt du dossier de candidature, dûment renseigné et signé  : le 30 Mai 2017 - 12 h  délai de rigueur

MODALITE DU DEPOT DU DOSSIER

Le dossier de demande de financement doit être :

Déposé personnellement par le doctorant au bureau des études doctorales, bureau 018 Site Saint Charles.

Le bureau est ouvert au public les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin, de 8h30 à 12h.
envoyé par courrier à l'adresse suivante :

Université Paul-Valéry

Route de Mende

Bureau des Etudes Doctorales - 018

Site Saint-Charles

34199 Montpellier Cedex 5

sous réserve de réception du dossier avant la date limite fixée, (cf calendrier ci-dessus, le cachet de la poste ne faisant pas foi)

ATTENTION: Aucun envoi par email ne sera pris en compte

CONSTITUTION DU DOSSIER

Le dossier de l'ED 58  à télécharger ici doit être accompagné des pièces suivantes :

• Une présentation détaillée par le doctorant du projet de mobilité en lien avec la thèse.
  • Une lettre de soutien du directeur de thèse.
  • Les justificatifs de la mobilité :

a) Pour une participation à un séminaire ou à un colloque : une lettre d'invitation officielle ou le programme prévisionnel de la manifestation.

b) Pour une mobilité longue :  une lettre d'accueil du laboratoire ou de l'institution précisant les conditions d'accueil, (lettre type joint).

c) Devis transport.

d) Devis hébergement.

Le dossier doit être signé OBLIGATOIREMENT par le directeur de l'unité de recherche et par le directeur de thèse.

Il est impératif que le montant de la participation financière de l'unité soit renseigné sur le plan de financement.

A noter :

• Un seul dossier déposé par doctorant (une seule demande et un seul dossier sera accepté).
  • Les étudiants auxquels une aide a été accordée 2 fois lors des sessions précédentes peuvent présenter un dossier mais ne seront pas prioritaires.
  • La participation de l'unité de recherche devra être au minimum de 50% du montant total dans le cas où les recettes ne proviendraient que de l'ED 58 et de l'unité de recherche de rattachement.

Dans le cas de partenariats multiples, il conviendra d'équilibrer le plus possible les demandes de financement de l'ED et de l'UR.

Les forfaits préconisés et appliqués par l'université qui vous permettront de réaliser votre plan financier :

• pour les repas : 15.25 €/repas
  • pour l'hébergement : 120 € Paris, 80 € ville> à 200 000 habitant, 60 €
  • pour les transports en france : sur la base du tarif SNCF 2ème classe (1ère classe acceptée dans la limite du tarif seconde classe)
  • pour les transports à l'étranger : consultez le site http://www.economie.gouv.fr/dgfip/mission_taux_chancellerie/frais, pour obtenir le barême des frais de mission.

Les dossiers INCOMPLETS seront systématiquement rejetés.