Qu'est-ce que l'ENT ?
L'Environnement Numérique de Travail (ENT) fournit à chaque usager de l'université Paul-Valéry Montpellier 3 un accès personnalisé et sécurisé à un ensemble de services numériques tant qu'il est inscrit ou rattaché à l'établissement. Les services proposés sont organisés par thématiques différentes selon votre statut au sein de la communauté universitaire (étudiant, administratif, enseignant, enseignant-chercheur).
Tutoriel interactif activer mon ENT
cliquer sur le poste
Comment activer mon compte UPVM3 à partir de l'ENT ?
- Si vous êtes étudiant
Vous disposez automatiquement d'un identifiant pour vous connecter aux services en ligne dès l'obtention de votre carte d'étudiant. Cet identifiant vous est attribué par l'université pour toute la durée de vos études : il est formé en général de l'initiale de votre prénom, suivi des premiers caractères de votre nom, et éventuellement, d'un ou plusieurs chiffres.
Vous avez fait votre inscription administrative à l'université.
1.Munissez-vous de votre carte d'étudiant ou de votre certificat de scolarité.
2.Rendez-vous à l'adresse : http://monupv.univ-montp3.fr
3.Dans le menu horizontal, cliquez sur « Gestion de compte », puis sur « Validation Etudiant ».
4.Saisissez l'identifiant et le code INE figurant sur votre certificat de scolarité ou sur votre carte d'étudiant :
- votre identifiant est situé sous le logo de l'Université. Il est formé en général de l'initiale de votre prénom, suivi des premiers caractères de votre nom, et éventuellement, d'un ou plusieurs chiffres ;
- votre code INE est composé de 11 caractères numériques ou alphabétiques. Il se trouve au-dessus de votre nom. Faîtes attention à ne pas confondre la lettre I ou l avec le chiffre 1, la lettre O et le chiffre 0.
5.Choisissez un mot de passe entre 6 et 15 caractères, sans accents et sans caractères spéciaux. Si ce dernier répond aux critères de sécurité, une coche verte apparaîtra à droite du mot de passe saisi. Sinon, il vous faudra en choisir un autre. Notez le mot de passe que vous avez choisi et conservez-le scrupuleusement, car il ne pourra vous être envoyé !
6.Saisissez ensuite votre mail personnel (ou, à défaut, une question secrète). Il vous permettra de créer un nouveau mot de passe en cas de perte.
7.Cochez la case « Je m'engage à respecter la charte d'utilisation de l'environnement numérique de travail » et cliquez sur le bouton « Valider ». Vous pouvez aussi accepter de recevoir des informations du réseau des Alumni (anciens étudiants de l’UPVM3. Renseignements : http://alumni.univ-montp3.fr/ )
8.Un écran récapitulatif vous confirme l'activation de votre compte UPVM3 et la création de votre adresse de messagerie électronique universitaire. Cette dernière est de la forme : prenom.nom@etu.univ-montp3.fr.
Elle sera utilisée pour vous communiquer toutes les informations officielles concernant vos études. Il est très important de la consulter régulièrement.
Dernière mise à jour : 29/05/2024