Demande et Convention de co-direction nationale

Convention de co-direction

Vous souhaitez faire une co-direction nationale de thèse (la demande d'une co-direction ne peut être effectuée lors de l'année de soutenance de thèse.)

Assurez-vous que le co-directeur soit titulaire de l’H.D.R. (Habilitation à Diriger des Recherches).

Si le co-directeur n’est pas H.D.R., il faut qu’il fasse une demande de « co-direction non H.D.R. » auprès de l’Ecole Doctorale à l’adresse e-mail suivante : inscriptions.doctorats@univ-montp3.fr

Comment renseigner les conventions ?
  • Complétez UNIQUEMENT les champs de couleur rouge.
    • Ne supprimez et/ou rajoutez aucune autre mention au document.
    • Les conventions ont été validées par le service juridique de l'Université et doivent rester sous la forme originale.
    • Dans le cas contraire votre convention ne sera pas validée par l'Ecole Doctorale.

Ci-desous, vous trouverez les différentes conventions proposées, selon votre situation :

Les deux directeurs sont rattachés à la même Unité de Recherche – Doc n°1

co-directeur de thèse

directeur de l’unité de recherche,

• Nous retourner le document,
  • Nous nous chargeons de faire signer le directeur de l’Ecole Doctorale ainsi que le Président de l’Université Paul-Valéry.

Les deux directeurs de thèse sont rattachés à l’Université Paul-Valéry dans deux écoles doctorales différentes - Doc n°2

• Nous retourner le document,
  • Nous nous chargeons de faire signer les directeurs des Ecoles Doctorales ainsi que le Président de l’Université Paul-Valéry.

Les deux  directeurs de thèse sont rattachés à une université différente de l’autre– Doc n°3
  • Vous devrez renseigner les champs libres de la convention,
  • Nous envoyer le document afin de le vérifier et le valider
  • Nous vous retourneront le document, pour que vous le fassiez, à votre tour,  signer aux :

directeur de l’unité de recherche du co-directeur,

directeur de l’Ecole Doctorale de l’établissement partenaire

représentant légal de l’établissement partenaire

• Nous retourner le document

Les deux directeurs de thèse sont rattachés à 2 Unités de recherche de la même Ecole doctorale – Doc n°4