APPEL À CANDIDATURES - CONTRAT DOCTORAL FLÉCHÉ 2021-2024

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) flèche chaque année cinq contrats doctoraux en partenariat avec une école doctorale (ED) et l’une des cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE) dont l'École française de Rome.

Sont éligibles les étudiants inscrits en Master 2 ou titulaires d’un Master 2 ou équivalent, qui ne sont pas encore inscrits en thèse.

Cette allocation vient s’ajouter au contingent dont dispose chaque École Doctorale : elle constitue donc à la fois un renforcement de l’aide aux jeunes chercheurs, un soutien à la recherche française à l’étranger et un élargissement des partenariats entre les universités françaises et les EFE.

Date limite de candidature : 30 avril 2021, 15h (heure de Paris)

Dernière mise à jour : 24/02/2021