Appel d’Offre Samuel de Champlain 2022-2023

L' Appel d’Offre Samuel de Champlain 2022-2023 est lancé !

Ce programme a pour objectifs de contribuer à l'excellence de la coopération universitaire et scientifique franco-québécoise, à son développement et à sa diffusion. Une attention particulière sera portée aux projets ciblant l'amorçage de nouvelles collaborations.

Plus spécifiquement, le programme vise à soutenir la mobilité de chercheurs et d’étudiants entre la France et le Québec, afin de :

•    faire émerger des partenariats inter-universitaires stratégiques entre la France et le Québec autour de pôles d'excellence en formation ou en recherche ;
  •    soutenir l'amorçage de collaborations d'équipes à haut potentiel, tant en France qu'au Québec ;
  •    soutenir des projets novateurs qui ont un effet structurant et qui présentent des perspectives intéressantes à long terme ;
  •    favoriser l'insertion des universités françaises et québécoises dans les réseaux internationaux de recherche et de formation.

Le programme offre jusqu'à 30 000 CAD pour la partie québécoise et 20 000 € pour la partie française au total, pour une durée de deux ans.

Date limite de dépôt : 14 septembre 2021.

Pour en savoir plus : https://quebec.consulfrance.org/Lancement-de-l-appel-a-projet-Samuel-de-Champlain-2022-2023

Dernière mise à jour : 15/06/2021