Webinaire sur la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire

Le Groupe de Coimbra (réseau d’universités européennes dont l’UPVM est membre) et le projet SHAPE-ID (financé par l’UE via le programme Horizon 2020 et coordonnée par le Trinity College de Dublin), organisent une formation en ligne sur la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire dans les domaines des arts, des humanités et des sciences sociales : le 2 novembre 2021 de 10 h à 12 h.

L’objectif de cette formation (qui sera donnée en anglais) est d’aborder le défi de l’amélioration des collaborations interdisciplinaires et transdisciplinaires impliquant les arts, humanités et sciences sociales.

Seront présentées la boîte à outils “Pathways to Inter- and Transdisciplinary Research” (www.shapeidtoolkit.eu) – développée par le projet SHAPE-ID et lancée le 10 juin 2021 – et quelques-unes des ressources nécessaires aux organismes de recherche et à leurs communautés.

À la suite du webinaire, les participants qui souhaiteraient discuter du projet et de la boîte à outils, et qui voudraient partager leur expérience en matière d’interdisciplinarité, seront invités à rejoindre un forum interactif de 30 min avec les organisateurs.

La formation sera animée par le Professeur Catherine Lyall et le Docteur Isabel Fletcher de l’université d’Édimbourg, qui ont dirigé le développement et la conception de la boîte à outils et de ses ressources.

Les participants sont invités à prendre connaissance de la boîte à outils avant le webinaire pour profiter de la partie questions-réponses et du forum de discussion.

Programme et inscription (gratuite mais obligatoire) à l’adresse suivante : https://www.eventbrite.ie/e/shape-id-toolkit-training-coimbra-group-tickets-184721385637

Dernière mise à jour : 21/10/2021