Modalités de remise du diplôme

Les diplômes sont généralement édités l’année suivant celle de la soutenance. Ils seront à retirer auprès du bureau des soutenances qui avisera les docteur.e.s par mail de leur disponibilité.

Il ne sera délivré que si le dépôt de la version définitive de la thèse sur l'ADUM a été effectué.

 

Modalités de remise du diplôme :

  • Le diplôme pourra être retiré par l’impétrant (directement auprès du bureau des soutenances) sur présentation d’une pièce d’identité comportant une photographie. 
  • Le diplôme pourra être retiré par un représentant dûment mandaté par l’impétrant, sur présentation d’une procuration précisant les nom et prénom de la personne mandatée. Joindre à cette procuration une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité de l’impétrant et de la personne mandatée
  • Le diplôme, sur demande écrite de l’impétrant (y joindre une photocopie d’une pièce d’identité), pourra être envoyé à l’adresse de son choix en France ou à l’étranger. L’envoi du diplôme est effectué en recommandé avec accusé de réception et les frais d’expédition sont à la charge du demandeur. Joindre à votre envoi (en timbres postaux autocollants) le montant du recommandé avec AR qui s’élève en 2022 à :
    • 8,34 € pour la France  
    • 9,84 € pour la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Mayotte
    • 11,64 € pour la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna
    • Pour les autres pays, joindre le montant du recommandé avec AR, qui s’élève à 13,90 €, soit en timbres postaux autocollants soit en coupon-réponse

 

Dernière mise à jour : 15/12/2023