La formation doctorale est une formation à et par la recherche et une expérience professionnelle de recherche. Elle conduit à la production de connaissances nouvelles.
Elle comprend un travail personnel de recherche réalisé par le doctorant. Elle est complétée par des formations complémentaires validées par l'école doctorale. Elle porte sur des travaux d'intérêt scientifique, économique, social, technologique ou culturel. Elle est sanctionnée par la délivrance du diplôme national de doctorat. Le diplôme, délivré par un établissement public d'enseignement supérieur accrédité, confère à son titulaire le grade et le titre de docteur.
Le diplôme de doctorat peut s'obtenir dans le cadre de la formation initiale et de la formation tout au long de la vie. Les compétences spécifiques acquises au cours de cette formation permettent d'exercer une activité professionnelle à l'issue du doctorat dans tous les domaines d'activités, dans le secteur public aussi bien que privé.
Directeurs de thése
- CHASTAGNER Claude
- GANTEAU Jean Michel
- GACHON Nicolas
- MISRAHI BARAK Judith
- MOTARD Anne-Marie
- REYNIER Christine
- VIENNE GUERRIN Nathalie
- OMHOVERE Claire
- MARCH Florence
- MAYER Jean-Christophe
- MICHLIN Monica
- KAPITANIAK Pierre
- ROBERT FOLEY Lily
- HATCHUEL Sarah
- SORLIN Sandrine
- ROCHE David
- MC MAHON Fiona
- CREMIEUX Anne
Doctorants
- RIBET Emmy
- NIBAKURE Carine
- TEMMAR Sarah
- ABDERREZAK Samia
- LEFEBVRE Lise
- MALIGEAY Théo
- JAYAKUMAR Archana
- VINCE Christina
- RAUX Janice
- CHEVROLLIER Léa
- SLAMA Mehdi
- BILLAUDEL Guilhem
- MARION-FERRAND Alice
- HIERLE Simon
- NALBANDIAN Nancy
- CESARI Paul-Thomas
- GHEBACHE Imane
- GILBERTSON Molly
- DOSSE Apolline