Transfert vers un autre établissement

Transfert vers un autre établissement:

Le transfert permet de faire suivre votre dossier universitaire de l'université d'origine à l'université d'accueil.
Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans.
C’est à l’étudiant d’effectuer la demande de transfert.
La procédure concerne exclusivement les universités françaises.

Pour faire une demande de transfert de l'UPVM3 vers un autre établissement, l'étudiant doit :

1. Imprimer le formulaire de demande :"ICI"
  2. Faire signer et tamponner en premier lieu la demande de transfert départ par l’université d’accueil (sous peine que l’UPVM3 ne traite pas le dossier)

Pour que cette demande auprès de l'UPVM3 soit complète, l'étudiant doit également :

1. Faire une demande de quitus à la bibliothèque : Quitus
  2. Renvoyer le dossier complet  au Bureau des Etudes Doctorales

Par courrier postal à l’adresse suivante :

Université Paul-Valéry Montpellier 3

Route de Mende

Site Saint-Charles 1

Bureau 018

34199 MONTPELLIER Cedex 5

Dès réception du dossier complet, l'université Paul-Valéry transmettra votre fiche départ ainsi que votre dossier universitaire à votre université d'accueil et vous enverra copie de votre fiche départ signée.

Dernière mise à jour : 17/05/2023